Rechercher
  • Marine

L'Ashtanga Vinyasa Yoga, qu'est ce que c'est ?

Dernière mise à jour : 1 avr. 2020


Voici un extrait d'une interview donnée par Dena Kinsberg, la professeur de ma professeur Zephyr Mercer. Elle y donne un très belle définition de l'Ashtanga Vinyasa Yoga.


- Traduit par mes soins de l'anglais au français.


"L’ashtanga Yoga,

Offre une méthode thérapeutique qui favorise une thérapie à bien des niveaux.

C’est un chemin/curriculum qui stimule la libération et le renforcement du corps, du souffle, et de l’esprit, via la répétition et l’augmentation graduelle d’une pratique spécifique.

Chaque personne évolue à son propre rythme, à travers une série préétablie de respirations et de mouvements synchronisés, appelés Asanas.

Le pratiquant et sa pratique évoluent en symbiose. La pratique évolue, depuis la recherche de la mobilité physique et de la stabilité de l’asana, jusqu’à l’augmentation des capacités respiratoires grâce au Pranayama. Une fois acquise, la concentration peut alors faire place dans un état méditatif établissant ainsi avec vous-même, une connection plus stable et plus ouverte.

Ce qui commence par de grands efforts, trouve l’aise avec le temps. Telle une mélodie qui, longuement travaillée, révélera et exprimera alors, l’union du musicien et de son instrument.

Même une pratique très simple peut produire des moment d’harmonie interne.

Le Yoga ne promet pas une vie sans épreuves, douleurs ou peines.

Mais il donne les outils pour garder un esprit égal à travers échecs et succès."


#yoga #modedeviesain #inspirationyoga #denakinsberg #yogateacher

#styledevie #philosophie


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout