82B3996D-3002-439F-9F55-B60FB3640457.JPG
 

... et selon mon énergie du moment, j'aime adapter ma pratique.

 

Alors je vous propose d'avoir accès au même éventail de choix, Ashtānga Vinyāsa Yoga, Hatha ou Yin Yoga, il y en a pour tout les goûts et tout les besoins.

 

 Offrir à mes élèves une meilleure compréhension du Yoga à travers une pratique variée, c’est leur donner des outils pour mieux appréhender leur vie, leur corps et l’énergie qui y circule.

Je fais de mon mieux pour accorder mon attention à chacun, même en ligne.

Lors des cours en personne (- hors ligne) j'aime dispenser des ajustements adaptés, ils vous permettront de mieux ressentir et d'approfondir votre posture.

Mais vous êtes aussi libres de refuser, après tout votre corps vous appartient.

Le Ashtānga Vinyāsa Yoga :

Pour les tempéraments de feu.

Le Ashtānga Vinyāsa Yoga est une pratique qui à été rendu populaire par Shrî K. Patthabi Jois, et son maître Sri T. Krishnamacharya. Elle s'enseigne posture par posture et série par série. 

C'est une pratique intense, chaude et poétique. 

Elle est basée sur la philosophie du sage Patañjali, on y pratique le prānāyāma (contrôle du souffle), ainsi que des mantras.

En pratique dite "guidée" : 

Nous réalisons la moitié de la première série, ainsi que la séquence finale. Le guidage se fera en sanskrit, vous vous adapterez au rythme imposé par le professeur.

En Mysore :

Il s'agit de la manière traditionnelle de pratiquer : en autonomie, vous pratiquez votre série de mémoire, sous l'oeil attentif de votre professeur. Vous bénéficierez de plus d'ajustements que lors d'un cours guidé, ainsi que de conseils personnalisés. L'entrée et la sortie du cours se font dans le silence.

Le Hatha Yoga :

Pour ceux qui aiment la précision.

Le Hatha Yoga est une pratique lente et précise. Vous y apprendrez à construire vos postures de manière sûre et détaillée. 

Les cours seront guidés, les postures et différentes options, démontrées.

Le Yin Yoga  :

Pour ceux qui ont besoin de douceur.

C'est une pratique rendue populaire par Paul Grilley dans les années 90. Elle puise ses racines dans le taoïsme et la médecine chinoise.

Il s'agit d'un Yoga doux et lent, qui répond au besoin de ralentir, dans un monde où tout s'accélère. Les postures sont tenues longtemps, dans l'immobilité et la relaxation musculaire. 

Ce style est diamétralement opposé à celui du Ashtanga Yoga, mais il est très complémentaire. 

_edited.jpg
 

En savoir plus sur moi...

« Toute épreuve est une occasion donnée » 

Joseph Malègue

Dans les grandes lignes : J'ai 31 ans et je suis Savoyarde ( et chauvine 😁 ), je vis dans le sud de la France, dans le très charmant village de Collobrières. 

J'aime rire, découvrir le monde, partager de bonnes vibes dans de jolis coins,

et surtout j'aime mon métier par dessus tout.

Le Yoga m'a fait voyager géographiquement et spirituellement, il m'a fait rencontré des personnes merveilleuses, chaque élève rencontré est une nouvelle expérience, une nouvelle occasion d'apprendre.

 

Voilà, comment c'est fait ma rencontre et mon apprentissage du Yoga : 

C’est en 2013 que ma vie pris un tournant. A l’époque j’avais 23 ans et étais soldat dans les troupes françaises alpines depuis 4 ans. Suite à deux accidents sportifs, j’ai été jugée inapte à servir par l’armée, et inapte à tout sport par les médecins orthopédistes.

Après plusieurs opérations chirugicales, j’ai été reçu dans un formidable centre de rééducation, avec une équipe soignante au top, et des patients qui sont restés des amis et m’inspirent toujours par leur courage aujourd’hui. 

J’ai recommencé à bouger, doucement, consciemment. En apprenant à connaître ce corps qui m’étais dorénavant étranger, en apprenant à l’aimer quand même. 

Le mot Yoga est apparu naturellement. Comme si finalement il avait toujours été là à mes côtés sans que je daigne le remarquer. Sans m’en rendre compte j’avais commencé ma pratique, l'union. Mon corps répondait, comme un vieil ami, perdu de vue depuis longtemps, notre amitié renaissait, et avec, ma joie de vivre.

 

Puis il a fallu penser à l’avenir, qu’allais-je donc faire maintenant ? 

 

La réponse était évidente : Le Yoga m’avait sauvé, la seule chose censée à faire était de le partager. 

Je fût diplômée et certifiée professeur en Inde, en 2017 par la Mahi Yoga School, puis en 2018 par Akshey Koushal avec la Salamba Yoga School.

Le reste de mon cursus Ashtanga se déroula à Londres sous l’égide de la divine Zephyr Mercer.

Grâce à l’enseignement de professeurs tels que Zephyr et Akshey, j’ai réuni dans ma pratique la poésie de l’Ashtanga Vinyasa Yoga, et l’aspect thérapeutique du Hatha - Iyengar indispensable à mes jambes en reconstruction.

En 2018, Zephyr m’a fait l’honneur de me convier à l’équipe de ses assistants.  Depuis lors, j’assiste auprès d’elle, les Mysore de TriYoga Ealing lors de mes séjours sur Londres. Comme le veux la tradition, je n'enseigne que la première série de Ashtanga Yoga pour l'instant, n'ayant pas fini l'apprentissage de la série intermédiaire. 

L’art du massage, je l’ai rencontré il y a deux ans à Londres, sous l’égide de James Wistanley.

Je fût diplômée niveau 1 et 2 en 2018, et niveau 3 en 2019.

Le massage est incroyable complément à la pratique du Yoga, il permet une meilleur compréhension du corps, de l’esprit et de leurs fonctionnements.

Je travaille en France tout les étés depuis 2017, et pratique et étudie auprès de ma professeur à Londres tout les hivers depuis la même année.

Depuis l'été 2020, me voilà de retour sur la Côte d'Azur, et pour de bon cette fois !

XXX

Subscribe Form

Contact : 07 49 08 85 08

©2020 par Origins - Yoga & Well-being. Créé avec Wix.com